languageالعربية

Un commentaire raciste sur Michelle Obama fait tomber des têtes

La directrice d’une association d’aide au développement de la ville de Clay, en Viriginie de l'Ouest a été licenciée sur fond d’un commentaire raciste sur Michelle Obama, femme du président américain sortant, Barack Obama, posté sur sa page Facebook.

En effet, la directrice de l’association Pamela Ramsey Taylor a posté le message suivant sur sa page "Cela va être si rafraîchissant d'avoir de nouveau une Première dame classe, belle et digne à la Maison Blanche. J'en ai marre de voir un singe en talons" en référence à Melania Trump qui deviendra prochainement la première dame des Etats-Unis à la place de Michelle Obama.

L’affaire ne s’arrête pas là, puisque la maire de Clay, Berverly Whalin a répondu au post de Pamela Ramsey Taylor par le message suivant "Tu as ensoleillé ma journée Pam".

Suite au scandale, la maire a présenté sa démission et a confié au journal Washington Post  qu’elle n’est pas raciste et qu’elle voulait dire que sa journée était ensoleillée car il y avait du changement à la Maison blanche.